+33 7 66 27 03 88 contact@hera-photo.fr

Votre studio photo à Dijon

Pourquoi un studio photo à Dijon ?

Comme vous l’avez peut-être lu dans la page de présentation de HERA, Stéphane pratique la photographie depuis le début des années 90. Déjà à cette époque, il rêvait de devenir un jour photographe et d’avoir un studio équipé de fonds et de flashes. En effet, nous pensons que si la photographie peut se pratiquer partout et de diverses manières,  la maîtrise de la lumière, elle, est issue de sa compréhension. Alors quoi de mieux pour comprendre la lumière qu’un studio permettant la réalisation de moult essais ?

Mais les raisons principales qui nous a amené à posséder notre propre studio photo, sont le fait de pouvoir jouer avec cette lumière. De créer un clair-obscur, de souligner des formes, les sculpter, Mettre en valeur nos sujets. C’est le fait aussi d’obtenir une certaine intimité avec nos “modèles” et une certaine complicité, de leur offrir un lieu rassurant, protecteur, à l’abri des regards gênants. C’est le fait aussi de pouvoir créer nos photos avec l’atmosphère souhaitée. Mais on doit l’avouer, c’est le fait aussi, que pour nous, un photographe se doit d’avoir son studio, tout comme le boulanger a sa boulangerie.

Notre studio photo

Description du studio

Notre studio photo, constitué d’un seul espace, possède une surface de plus de 50m². Si sa superficie est modeste, elle nous permet néanmoins d’accueillir nos clients confortablement dans le coin salon que nous y avons aménagé. Un espace dans lequel nous discutons de vos projets, vous exposons notre travail et nos nombreux produits. Un coin également dans lequel, souvent, les jeunes mamans se reposent, dorment parfois sur notre canapé, alors que Valérie réalise les photos de naissance de leur enfant. Nous avons créé un espace pour que nos clients puissent changer de tenues vestimentaires en toute intimité. Un espace maquillage permet aujourd’hui à Valérie de maquiller les clientes qui le souhaitent. Ces clientes sont des femmes qui ont choisi une mise en beauté naturelle mais de qualité professionnelle. Enfin, l’espace shooting photo qui occupe plus de la moitié de la superficie du studio. Des dimensions qui nous permettent de recevoir des familles et des groupes.

Notre studio : Un local professionnel

Notre studio photo à Dijon est installé dans un local professionnel. Un endroit totalement neutre, à la différence de bon nombre de studios qui sont en fait des home-studios, c’est-à-dire des studios photo temporaires et/ou mobiles installés soit au domicile du photographe, soit au domicile du client, ou soit encore dans des espaces de co-working, le temps d’une séance.

Notre studio respecte les normes en vigueur et peut bien entendu accueillir des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. En effet, le studio est situé dans un immeuble neuf, avec un accès de plein pied et équipé d’un ascenseur.

Enfin, il s’agit d’un studio de photographie et non d’une boutique. De ce fait, nous recevons uniquement sur rendez-vous, impliquant que le studio est privatisé. Nous souhaitons préserver votre intimité et faire preuve de discrétion.

Un studio photo situé à Dijon Valmy

Notre studio photo est basé au centre du parc d’affaire Dijon-Valmy en Bourgogne. Situé au nord de Dijon, à côté du centre commercial de la Toison d’Or, le studio est facilement et rapidement accessible que ce soit par le tram ou en voiture par la rocade.

Aussi, nous possédons une place de parking que nous réservons à nos clients.

Les domaines photographiques exercés au sein de studio

Derrière le mot photographe se cachent un nombre important d’activités, de métiers. Bien entendu, chacune de ces activités demande un savoir-faire particulier. Ne souhaitant pas tout proposer, car “tout” est l’ennemi du bien, nous ne nous sommes spécialisés que dans le reportage de mariage, et ce depuis 15 ans maintenant, et le Portrait (famille, grossesse, naissance, bébé, enfant, couple, homme, femme et mode aussi). Nous réalisons également des reportages d’EVJF, de baptême ou anniversaire et vos photos d’identité au studio ou à domicile.

Nous ne développons pas vos photos. Nous ne dispensons pas de cours photo (peut-être celà arrivera-t-il un jour).