photographe mariage dijon bourgogne

Photographe de Mariage à Dijon Bourgogne

Vous allez bientôt vous marier et avez fixé la date de votre mariage qui sera sans nul doute un magnifique événement. Le jour de votre mariage sera l’un des plus merveilleux de votre vie. Il sera l’occasion de rassembler des personnes qui vous sont chères dans un même lieu au même moment afin qu’elles soient les témoins de votre union. Immortaliser votre mariage, totalement ou en partie, pour pouvoir revivre cette journée, partager vos souvenirs, et plus tard les transmettre, est important pour vous. De ce fait, vous devez choisir le photographe qui vous accompagnera. Un photographe qui corresponde à vos attentes car c’est à lui que vous confierez la réalisation de vos souvenirs.

Pour nous la photographie est une partie primordiale de votre journée de mariage, autant que le lieu de réception, le repas, l’animation ou la robe de mariée. Les photographies issues de votre reportage raconteront l’histoire de cette journée, cette expérience extraordinaire vécue et partagée avec les membres de votre famille et vos amis. Au fil du temps notre travail révélera toute son importance car en effet, ne subsisteront les souvenirs que vous ne revivrez qu’au travers des photographies. C’est la raison pour laquelle l’expérience et la qualité du travail que vous rendra votre photographe de mariage doit être pour vous une priorité.

Chez HERA, nous photographions des mariages depuis plus de dix ans avec professionnalisme, le soucis du détail et une bonne technicité acquise au fil des saisons. Cette expérience et ce savoir-faire, dans le domaine de la prise de vue et du post-traitement, nous les mettons au service des couples qui nous accordent leur confiance, chaque année. Choisir son photographe de mariage n’est pas une simple affaire de par la quantité toujours croissante de passionnés de photographie proposoant leurs services. Nous allons ici vous donner un grand nombre d’informations sur notre activité de photographe de mariage. Prenez le temps de lire ces lignes et regarder, apprécier, les quelques photos de mariage ci-dessous. Mais n’oubliez pas qu’un site n’est qu’une vitrine. Alors ne restez pas devant, venez dans notre studio, venez nous rencontrer, venez juger notre travail. C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons.

Pour l’heure, place aux photos…

Nos photos de mariage

Votre photographe de mariage

Comme mentionné plus haut, nous sommes photographes de mariage depuis plus de dix ans. Depuis 2006 pour être précis. En 2009, la photographie est devenue notre métier à temps plein. Nous sommes artisans et avons installés notre studio à Dijon, en Bourgogne. Durant ces 13 années, nous avons photographié, accompagné de plus de 200 couples. Photographe de mariage c’est avoir la grande responsabilité d’immortaliser vos “Oui” échangés lors des cérémonies civiles et/ou religieuses, vos moments de bonheur, vos sourires, vos larmes de joie, les membres de vos familles et tous les détails qui font que chaque mariage est unique. Pour vous, nous photographions tous les instants de votre mariage, ces instants si précieux qui ne feront que prendre de la valeur au fil du temps. Nous partagerons avec vous les émotions de cette journée, alors que tous vos proches seront à vos côtés. Nous serons les témoins privilégiés de cette journée inoubliable.

Notre style

Nous créons pour vous et avec vous votre patrimoine familial et sentimental que vous partagerez puis transmettrez. Notre devoir en tant que photographe, est que votre reportage de mariage ne se ternissent pas avec les années et que demain comme aujourd’hui, le plaisir de visualiser vos photos de mariage soit le même. C’est dans ce sens que nous photographierons cet événement majeur à vos yeux et que nous sélectionnerons et traiterons vos images.

Notre style se veut élégant, naturel et intemporel.

Nos tarifs

Tout le monde mérite ce qu’il y a de mieux le jour de son mariage. Chez HERA, nous avons créé différentes collections répondant à toutes les attentes, à tous les budgets. Nous proposons :
– des reportages photo de mariage dont les tarifs débutent à partir de 975 euros,
– des formules Couple ou Couple/Groupes dont les tarifs débutent à partir de 198 euros.

Retrouvez en détail nos tarifs.

Reportages : Notre façon de travailler

Nous allons collaborer pour la réalisation des souvenirs de votre mariage. Il est donc important et nécessaire que nous établissions entre nous une relation de confiance. Pour ce faire, nous échangerons, discuterons et passerons un peu de temps ensemble. Voici les trois grandes étapes de notre métier de photographe de mariage.

Avant la date de votre mariage

Nous pourrions certes, suite à votre première prise de contact avec le studio, vous envoyer nos tarifs par mail. Il serait bien plus simple et plus rapide pour nous de vous envoyer un document pdf contenant toutes les informations sur nos prestations, mais alors, comment pourrions-nous être crédibles sur la qualité de notre travail alors que notre relation débuterait sur une économie de temps ? Alors bien sûr, nous répondons à vos questions, mais nous préférons aussi vous rencontrer, faire votre connaissance, savoir vos attentes, qui vous êtes, devant un café par exemple, c’est plus sympa, non ? Si après ces échanges, vous souhaitez que nous soyons votre photographe de mariage, que nous réalisions votre reportage de mariage, nous signerons un contrat, afin de bien établir les choses. Cette signature accompagnée d’un acompte déclenchera la réservation de la date du jour J.

Quelques semaines avant la date de votre mariage, nous vous proposons de réaliser une séance de photo de couple avant votre mariage. Cette séance que nous nommons “séance pré-mariage” et souvent appelée à tort “séance d’engagements”, est l’occasion d’avoir de belles photographies de votre couple, mais c’est aussi un moyen de vous défaire des appréhensions liées aux prises de vues.

Aussi, si vous n’avez pas sollicité les services d’une wedding planner pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage, nous pouvons vous guider, plus modestement, dans l’organisation ou le déroulement de votre mariage. Nous vous conseillerons en ayant toujours comme objectif la qualité de notre reportage et de nos images et votre sérénité.

Le jour J

Le jour J, nous débutons notre journée en arrivant un peu en avance sur le lieu de rendez-vous. Durant toute la durée convenue du reportage, nous prendrons chacune de nos photos avec le plus grand soin, en portant notre attention à la fois sur les poses, la lumière, l’environnement et les détails. Nous réaliserons le reportage photo de votre mariage dans la discrétion. Nous souhaitons nous rendre “invisibles”  afin de surprendre les rires, des gestes tendres, des regards complices. Nous prendrons nos photos en majorité sur le vif, pour capturer l’action, l’instant présent, avec authenticité, spontanéité et fidélité. Nos photos diffuseront à l’identique l’ambiance et les émotions de cette journée. C’est de cette manière que nous concevons notre métier de photographe de mariage. Toutefois, nous saurons également vous faire prendre la pose, de façon naturelle et élégante, uniquement si vous le souhaitez.

Après le mariage

A l’issue de cette journée, nous sélectionnerons minutieusement les images parmi les 1000, 1500 ou 2500 que nous aurons prises le jour J. Nous les traiterons, une à une, avec le plus grand soin, en couleur et en noir et blanc, avec un traitement sobre, sans filtre “tendance” ou “à la mode”, mais qui apporte une force à vos photos de mariage. Un style élégant, naturel, intemporel. Ce travail de sélection et d’optimisation est long, mais nécessaire. Pour ceux qui pratique la photographie, nous travaillons en raw et non en jpeg, ce qui nécessite ce travail de développement. Mais la qualité est notre priorité. Notre travail terminé, nous le double archiverons, sait-on jamais, et vous livrerons les photos de votre mariage sur clé usb, lors d’une séance de projection à notre studio de photographie à Dijon.

Exemples de reportages de mariages en Bourgogne

Afin d’avoir un aperçu plus global de notre travail sur une journée de mariage, nous avons mis en lien des diaporamas représentant chacun un reportage de mariage. Retrouvez ci-dessous ces quelques exemples de reportages de mariages réalisés en Bourgogne ces deux ou trois dernières années.

Vous souhaitez un complément d’information ou prendre rendez-vous pour nous rencontrer ou bloquer la date de votre mariage ?

Contactez-nous

Politique de confidentialité

6 + 2 =

Photographe de Mariage à Dijon

Nous exerçons notre métier de photographe de mariage à Dijon  et son agglomération, puisque nous y avon installé notre studio photo. Toutefois, la majorité de nos reportages de mariage est réalisée dans un rayon de 150 kilomètres.

Nous avons la grande chance que notre région possède un beau pétrimoine, de belles demeures, de beaux châteaux et domaines dont les noms ont traversés les océans. Santenay, Vougeot, Auxey-Duresses.

Aux alentours de Dijon nous réalisons régulièrement nos reportages à l’hôtel de La Cloche, au domaine de Pont-de-Pany au domaine de Lac, au Château de Chailly, au Prieuré de Bonvaux par exemple.

Photographe de Mariage en Côte-d’Or

Basés à Dijon, nous réalisons nos reportages de mariage partout en Côte-d’Or.

Photographe de Mariage à Beaune

La grande majorité des reportages de mariage que nous suivons sont réalisés entre Dijon et Beaune. Nous intervenons au Château de Gilly, au Château de Chassagne-Montrachet, au Château de Melin à Auxey-Duresses, au Château d’Entre-deux-Monts ou encore au Hameau de Barboron.

Photographe de Mariage à Montbard

De Dijon, nous intervenons aussi sur la région de Montbard pour y réaliser nos reportages de mariage. Vezelay, le Château d’Ancy-le-Franc, l’Abbaye de Fontenay ou encore les Forges de Buffon sont des lieux que nous apprécions. Le cadre y est sublime.

Photographe de Mariage en Bourgogne

Photographe de mariage en Bourgogne, nos clients nous ont demandé de réaliser leur reportage de mariage au Château de Séréville par exemple, dans l’Yonne, ou au Domaine des Trois Lacs, à Chérizet, en Saône-et-Loire.

Photographe de Mariage à Autun

Nous réalisons également une à deux fois par an des reportages de mariage à Autun où nous apprécions suivre la cérémonie civile dans la très belle salle des mariage, toute de bois vêtue, de la mairie, ou encore les cérémonies religieuses dans la magnifique cathédrale Saint-Lazare d’Autun.

Photographe de Mariage à Paray-le-Monial

Nous apprécions également Paray-le-Monial et ses environs. Nous avons eu le chance d’y réaliser un reportage de mariage, la beauté des lieu nous a enchanté.

Questions qui nous sont fréquemment posées

– Imaginons que vous soyez malade le jour J, comment cela se passe-il ?

Si Stéphane est malade, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Valérie, photographe également, peut le remplacer sans aucun problème pour la réalisation du reportage de votre mariage. Vous ne verrez pas la différence. Ils ont le même style, la même façon de travailler, la même façon de post-traiter les photos.

– Si il pleut le jour de notre mariage, comment fait-on ?

S’il pleut le jour de votre mariage, nous proposons des séances de photo de couple en Day After. Ces séances ont plusieurs avantages, notamment celui de réaliser les photos de couple en fonction de la météo. Concernant le reste du reportage, il y toujours une solution. Notre expérience fait que vous n’avez aucune inquiétude à avoir.

– Lors de vos reportages de mariage, réalisez-vous des photos de famille ?

Bien entendu. Votre mariage est un événement majeur dans la vie de vos familles. Il sera l’occasion, souvent unique, de rassembler amis et famille, de toutes les générations, parfois séparés de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres, dans un même lieu au même instant, le tout dans une ambiance festive. Alors, bien sûr, c’est le moment idéal pour immortaliser le fait que vous soyez ensemble. Photographes de mariage, nous considérons que les photos de famille prises lors des mariages ont une réelle importance, et qu’il est impératif de prendre quelques minutes pour créer ces souvenirs en images, que vous ne manquerez pas de revivre et partager.

– Réalisez-vous également la vidéo de mariage ?

Non. Photo et Vidéo sont deux activités totalement différentes, de part la technique de prise de vue, la préparation de la prise de vue, et la partie software. Il ne nous est guère concevable de proposer les deux activités tout en proposant un travail de qualité. Cependant, nous pouvons vous conseiller les services de vidéastes dont la qualité du travail n’est plus à démontrer.

– Prenez-vous vos photos en raw ou en jpeg ?

En raw bien sûr. Un photographe un peu sérieux prend toujours ses photos en raw. C’est une question de qualité du travail fourni. Mais il est vrai que de nombreux photographes de mariage shootent de nos jours en jepg. C’est certe plus rapide et c’est d’ailleurs la seule façon de vous livrer les photos le soir même.

– Il nous manque quelques prestaires. Pouvez-vous nous en conseiller ?

Depuis la création de notre entreprise en 2009, nous avons rencontré bon nombre de prestaires (coiffeurs, DJs, groupes musicaux, fleuristes, traiteurs, etc). Voici une liste des prestataires de mariage à qui nous accordons une totale confiance, à qui nous confierions l’organisation de notre propre mariage. Ils sont tous entrepreneurs. Nous les rencontrons régulièrement sur la région lors de nos reportages de mariage.

Photographe de Mariage : notre métier

Photographe de mariage c’est avoir la chance d’exercer un métier fabuleux. Un métier qui nous permet de faire de multiple rencontres ; des prestataires de qualité, des personnes de tous âges, des femmes en grande toilette, des personnes habitant aux quatre coins du globe. Nous visitons des lieux de réception magnifiques ; des châteaux (quelques fois même privés), de beaux domaines. Nous réalisons des images dans des lieux ou des paysages superbes, tout cela pour une belle et joyeuse occasion : le mariage de nos clients. Cependant, ce cadre de travail ne nous fait pas oublier la grande responsabilité que nous avons. Celle de rendre un reportage photographique illustrant cette journée en capturant le plus fidèlement possible les émotions que vous aurez vécues. Réaliser un reportage photo de mariage c’est participer à la construction d’un patrimoine familial. Un patrimoine qui au delà de tout aspect financier possède une grande valeur sentimentale qui ne cessera de croître avec les années. Photographe de mariage c’est avoir l’honneur d’entrer dans l’intimité de nos clients, de gagner leur confiance. Et c’est également synonyme de partages. 

Photographe de mariage. Pourquoi ?

Nous avons débuté la photographie par un tout autre domaine : La Nature. Cela regroupe les paysages, les animaux, les fleurs et la macrophotographie. Ce domaine photographique nous a appris à regarder avec attention ce que la nature a créé, et que jusqu’à présent nous ne faisions que percevoir, tout simpelemnt par manque d’intérêt. C’était pour nous une façon de nous évader, notre bouffée d’oxygène. Puis, par le hazard des rencontres, nous avons réalisé nos premières photos de mariage. Une révélation. Vraiment. L’ambiance. Les rencontres. Des échanges. Notre rôle. Photographe de mariage c’est être la personne en charge de la création des souvenirs de cette journée si importante aux yeux des mariés et de leurs familles. Tous vos proches, amis et familles sont présents. Le lieu de réception, l’organisation, la décoration, et l’ambiance sont à votre image. Un beau costume, une robe magnifique. Le bouquet de la mariée. Une année au moins de préparation et une journée qui défile à une vitesse folle. Donc tout se doit d’être immortalisé afin que vous puissiez vous remémorer la journée dans ses moindres détails, découvrir des scénes alors que vous n’étiez pas présents, retrouver des personnes chères. Vous souvenir pour partager. Vous souvenir pour transmettre. En fait, photographe de mariage c’est créer pour vous et avec vous votre héritage. C’est pour toutes ces raisons que nous faisons ce que nous estimons être l’un des plus beaux métiers du monde : photographe.

Photographe de mariage. Pour qui ?

Nous pensons que jamais une rencontre n’est due au hazard, que nous rencontrons les personnes qui nous ressemble. Dans le cas contraire, le chemin parcouru conjointement n’est qu’éphémère. Donc à la question “pour qui travaillons-nous ?” nous répondons pour les personnes qui nous ressemblent. Alors venez. Venez nous rencontrer au studio, discutons, échangeons. Et vous saurez si nous sommes fait pour travailler ensemble. Photographe de mariage c’est un savoureux mélange d’images et de relations humaines. De la qualité des secondes dépend la qualité des premières. Si vous aimez nos photos, notre style, le traitement de nos images, alors peut-être que…
Voici ce que nous aimons et n’aimons pas.
Nous aimons : la franchise – le respect – la loyauté – le travail fait correctement, conscieusement – la simplicité – les animaux – les grands espaces – la nature – l’Homme (quand il est bon) – un bon repas – nos amis que nous regrettons ne pas voir plus souvent 😉 – et nos enfants.
Nous n’aimons pas : la lacheté – l’hypocrisie – le politiquement correct – le mensonge – l’Homme (quand il ne voit QUE ses intérêt) – les films d’horreur.
Vous savez tout.

Photographe de mariage, c’est quoi au juste ?

Photographe de mariage c’est avant tout être un homme ou une femme avec son vécu, sa personnalité, sa sensibilité, et donc une manière d’appréhender le mariage qui lui est propre et un style qui lui appartient. Un photographe de mariage doit être professionnel, pas dans le sens “j’ai un numéro siret” (tout le monde peut en commander un en quelques clics) mais dans le sens, être consciencieux, être respectueux des personnes et des lieux, être responsable et tenir ses engagements. Etre photographe de mariage, c’est malgré la pluie, le froid, la chaleur, la soif, la fatigue, réaliser son reportage photo de mariage comme il a été convenu, et ne pas se reposer dès qu’un coup de mou arrive, ou encore, comme on en voit souvent, profiter du cocktail au même titre qu’un invité. C’est en tout cas la conception que nous avons de notre métier de photographe de mariage.

Pourquoi à Dijon ?

Nous sommes natifs de Dijon. Nous avons grandi dans cette ville que nous aimons. Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, nous avons souhaitez y installer notre studio de photographie, afin d’y exercer notre métier de photographe de mariage. Les raisons sont multiples. La ville est belle et agréable et possède une histoire riche. Entre Dijon et Beaune, les coteaux de vignes qui ont d’ailleurs donnés son nom au département, sont des lieux idéaux pour la photographie en général. C’est d’ailleurs entre ces deux villes que l’on peut suivre la “Route des Grands Crus”, cette route bordées de domaines dont les noms sont mondialement connus. Dijon est située entre Lyon et Paris, et desservie très correctement. Dijon, préfecture de la Bourgogne, cette région riche de ses vins, de son terroir, de sa culture et de son patrimoine constitué de château et domaines, lieux de réception de nombreux mariages. Dijon, commue pour sa moutarde, son cassis, son pain d’épice et son célèbre Kir.