Séance photo de grossesse à Dijon en studio 02

Déroulement d’une séance grossesse

Après avoir pris connaissance  des différents types de séances photo de grossesse que nous proposons, de notre style et de nos photos, voyons ce que comprennent nos séances photo destinées aux femmes enceintes et plus généralement aux futurs parents, ou comment se déroule une séance photo de grossesse, depuis notre premier contact à la livraison du fruit de notre travail.

Mais avant cela, répondons à une question essentielle : Quand ?

Quand réaliser sa séance grossesse

Nous pensons chez HERA qu’il est préférable de programmer votre séance photo de grossesse au cours du 7ème mois. C’est en règle générale, le moment idéal, car le ventre des futures mamans est alors bien rond. Toutefois, selon certaines conditions qui peuvent être d’ordre médical, morphologique ou autre, nous pouvons prévoir les prises de vue de grossesse au 6ème ou 8ème mois. Il est donc conseillé que nous nous rencontrions quelques semaines en amont de votre séance afin de réserver la date de votre shooting grossesse et de discuter de ces détails, de vous, de vos goûts, etc.

Et maintenant…

Comment se déroule une séance photo de grossesse

Selon le type de prestation choisie, le déroulement de nos pretation se déroule en trois ou quatre étapes.

Un rendez-vous pour la confiance

Après un premier contact par courriel ou téléphone, nous vous proposerons de nous rencontrer au studio, avant votre séance photo de grossesse. Lors de ce rendez-vous de pré-séance nous discuterons de nous, de notre travail, de nos prestations, des magnifiques produits qui sublimerons vos photographies, mais aussi de vous. Le but de cet entretien est que lors des prises de vue de séance femme enceinte, vous soyez en totale confiance, serenne et que vous vous sentiez bien. Nous identifierons vos complexes si toutefois vous en avez. Photographe de grossesse, c’est mettre en lumière votre corps qui se modifie pour que vous vous trouviez belle, c’est sublimer les futures mamans. Nous discuterons également des tenues et des accessoires que nous possédons et mettons à votre disposition et de ceux que vous pourriez apporter. Des photos que vous aimeriez avoir et de celles que vous ne souhaitez pas. Nous répondrons à toutes vos interrogations. Nous pourrions bien sûr communiquer par mail ou par téléphone, mais nous portons une grande importance sur les rapports humains directs.

La séance grossesse proprement dite

Les séances ont lieu en semaine, du lundi au samedi, à l’heure que nous aurons convenue au préalable. Vous pouvez choisir de réaliser une, deux, voire trois séances. Une en studio, une autre en extérieur et la dernière à votre domicile. Cela a pour but de modifier les styles et les ambiances. Nous proposons des séances grossesse de durée diverses afin de répondre à vos attentes.

La présentation de vos photos de grossesse

Une séance de projection sera organisée au studio afin que vous découvriez les photos de grossesse que nous avons réalisées ensemble. Vous pourrez alors choisir les images qui constitueront vos souvenirs et les magnifiques produits que nous vous proposons.

La livraison de vos photos de grossesse

Si vous optez pour des fichiers sous format numérique, à l’issue de la séance, après sélection et optimisation (ce que nos confrères appellent retouche) en couleur et B&W, nous vous les transférons par e-mail. Si vous choisissez des albums, tirages sur papier, cadres, ou tout autres produits de notre collection, les photos seront retouchées minutieusement (pas de lissage de peau au rendu plastique et artificiel). Vous serez sublimée et naturelle. Nous portons un soin particulier à la qualité de notre travail et des produits que nous vous proposons. Ils seront vos souvenirs, votre histoire. Nous leur devons le plus grand respect.

Vos photos de grossesse archivées

Votre séance photo de grossesse est réalisée. Toutefois, pour diverses raisons, vous n’avez pas passé commande de la totalité des produits que vous souhaitiez ou encore, peut-être aimeriez-vous offrir pour Noël ou pour son anniversaire ou encore pour la fête des pères, l’un des magnifiques cadres ou folios que nous proposons au studio pour ainsi l’offrir à votre conjoint. Ou plus tristement, vous avez perdu vos fichiers numériques. Quelles que soient vos motivations, vous pouvez revenir vers nous plusieurs mois après la réalisation de votre séance grossesse. En effet, nous conservons tout notre travail. Vos photos sont doublement archivées.