HERA

HERA. Un nouveau photographe à Dijon ?

HERA, née début 2019, est une marque de l’entreprise La Courtoisie (EIRL Stephane URBANO), dont le siège social – qui est en fait un studio photo – est basé à Dijon, au centre du Parc d’Activité Valmy, à deux pas du centre commercial de la Toison d’Or. HERA n’est donc pas le nom d’un photographe nouvellement installé à Dijon. Chez HERA, nous réalisons des photographies dites sociales. Sociale parce que Valérie et Stéphane URBANO, les artisans photographes, concrétisent depuis plus de dix ans, les projets d’une clientèle composée uniquement de particuliers.

Et La Courtoisie ?

La Courtoisie est née au mois de janvier 2015, lors du changement des status juridiques. Il s’agit donc du nom commercial de l’entreprise, et par le fait , de celui du studio. Aujourd’hui, La Courtoisie se destine à ne faire QUE des portraits, uniquement dans deux ou trois domaines particuliers. C’est donc parce que La Courtoisie va se spécialiser, et que Valérie et Stéphane souhaitent dans le même temps continuer à répondre à la demande de leurs clients concernant les reportages de mariage, d’evjf, de baptême, les portraits en général, les photos d’identité, etc, etc, qu’ils ont souhaité scinder leur activité.

HERA, Qu’es aquò ?

Souhaitant un nom qui ait un sens et un rapport avec notre activité, nous nous sommes mis en quête, pour finalement trouver inspiration dans la mythologie grecque.

HERA : une déesse

Dans la mythologie grecque, HERA, fille du dieu Cronos et de la déesse Rhéa, est la soeur de Poséidon et de Zeus. Elle est également la femme de ce dernier. Mais HERA est aussi et surtout la déesse du mariage, de la vie et de la famille. Elle est également la protectrice des femmes, ainsi que la gardienne de la fécondité du couple.

Des caractéristiques parfaites pour le nom d’une “entreprise” de photographie spécialisée dans le reportage de mariage, le portrait de famille ainsi que tout ce qui s’y rapporte. N’est-ce pas ?

HERA : une “entreprise” de photographie

Comme nous l’avons dit plus haut, HERA est une marque. Pour faire simple, nous diront que c’est une “entreprise” de photographie qui réalise pour vous particuliers, cinq types de prestations que voici. Premièrement des portraits (solo, de famille, de grossesse et naissance, d’enfant, etc) en studio bien sûr mais également et peut-être surtout en extérieur, voire même à votre domicile. Deuxièmement, nous réalisons des reportages de mariage. Le mariage étant l’activité par laquelle tout a commencé. Troisièmement, nous vous accompagnons le temps d’une séance photo d’EVJF, afin d’immortaliser ce moment entre filles avant le fameux “oui” le jour J. Quatrièmement, nous capturons des moments important pour vous en réalisant par exemple des reportages de baptême (ou autres anniversaires). Enfin, cinquièmement, nous sommes agréés ANTS, et ainsi, nous pouvons prendre vos photos d’identité, et vous les transmettre sur papier ou de manière dématérialisée (pour vos permis de conduire par exemple).

EIRL Stephane URBANO et ses domaines d’activités

L’EIRL Stéphane URBANO, propose ses services pour une clientèle composée de particuliers mais également de professionnels. En effet, cette entreprise dijonnaise, spécialisée dans le portrait et le reportage réalise des portraits, des reportages de mariage, des reportages familiaux, des séances EVJF, des photos d’identité, des portraits corporate et des reportages d’entreprise. Retrouvez ces différentes activités sur HERA, mais également sur La Courtoisie et Stéphane URBANO