Prix Winner du concours AFNS Awards

Résultats du concours AFNS Awards – mars 2020

19 avril 2020

Photographes spécialisés dans les séances naissance depuis 2010, nous avons participé cette année à un concours international sur la photographie de maternité au sens large. Les AFNS Awards.

Le concours AFNS Awards

Le concours AFNS Awards est organisé par Newborn Photographer Community, une commumauté de photographes professionnels internatinaux spécialisés dans les photos de grossesse et de naissance. Bien entedu, nous faisons partie de cette communauté, laquelle organise chaque mois un concours photo. Le jury est composé de photogaphes internationaux ayant des styles photographiques différents. Ce concours, mensuel donc, offre le possibilité de concourir dans une ou plusieurs des catégories proposées : nouveau-né, grossesse, bébé, enfants, parents, frères et soeurs. L’évaluation se déroule en deux phases. Tout d’abord, pour la première étape, le profil des participants est examiné. Le participants est bien un photographe professionnel, ensuite le dossier est complet, enfin que les exigences du concours ont bien été respectés, en particulier la taille et la définition des images remises. La deuxième phase concerne la qualité des images, c’est-à-dire les techniques de prises de vue, d’éclaire, les pose, la retouche et l’esthétique. Les photos sont également jugé sur le critère de la créativité. A l’issue de cet examen appronfondi, le jury va décerner plusieurs prix et types de prix.
Badges “Winner” (Gagnant) : Recoivent ce prix, les images qui répondent à tous les critères de qualité mentionnés ci-dessus.
Badges “Special” (Spéciaux) : Ce prix est remis aux quelques images qui ont fait sensation auprès du jury sanstoutefois etre sur le podium.
Bagdes “Placed” (Placés) : Ces prix sont décernés aux trois meilleures images de chaque catégorie.

Notre participation à l’AFNS Awards

En ce début d’année 2020, en mars exactement, nous avons soumis, sans prétention aucune, quelques images à ce concours. A notre grande surprise, le 11 avril, nous avons été contacté pour nous annoncer que nous faisions partie des photographes ayant reçu une récompense. Effectivement, deux de nos photographies ont reçu un badge “Winner”. L’une dans la catégorie Bébé et l’autre dans la catégorie Naissance. Deux prix auquels nous ne nous attendions pas vraiment, mais qui cette année encore récompense notre travail et vient booster notre motivation.

Voici les deux photographies récompensées par un AFNS Awards Winner.

Photo Naissance récompensée par un Winner AFNS Award
Photo Bébé récompensée par un Winner AFNS Award